Subventions pour le renforcement des capacités
Au cours de la session législative de 2022, nous avons dépensé près de 100 millions de dollars en investissements stratégiques dans le but de stabiliser et d’accroître le nombre de gardes d’enfants et d’intervenants dans le domaine des apprentissages aux jeunes enfants de l’Oregon et préparer nos infrastructures aux investissements fédéraux à venir. Ce paquet comprend le « Child Care Capacity Building Grant Fund » (Fonds de subventions pour le renforcement des capacités de garde d’enfants), qui fournira un financement aux organisations communautaires à même de travailler directement avec les prestataires de services de garde d’enfants nouveaux et actuels afin de créer de nouvelles structures ou d’agrandir celles existantes pour accueillir davantage d’enfants.
Comment soumettre une demande?
Seeding Justice crée actuellement une application en ligne facile d’utilisation qui sera disponible dans les cinq premières langues parlées en Oregon. Les dossiers seront examinés par le comité directeur et le personnel de Seeding Justice. Une fois un dossier approuvé ou rejeté apr le comité directeur, les porteurs(ses) de projet seront informés par Seeding Justice.
Aide Supplémentaire
Le Comité directeur du Fonds de subventions pour le renforcement des capacités de garde d’enfants prévoit également d’offrir une aide continue en matière d’apprentissage par les pairs et d’assistance technique aux bénéficiaires, afin de leur garantir des possibilités d’apprentissage conjointes et un accès à une aide pour surmonter les obstacles lorsqu’ils travaillent à la mise en œuvre ou au développement de nouveaux programmes. Seeding Justice accompagnera les bénéficiaires pour la signature des accords de subvention et la répartition des fonds approuvés, les porteurs(ses) de projet étant susceptibles de pouvoir bénéficier d’une aide supplémentaire si les fonds disponibles le permettent.
Qui peut bénéficier de ces fonds?
Ressources et projets de garde d’enfants
Centres d’apprentissage préscolaires
Organes de gestion conjointe patronat-ouvriers
Organisations communautaires culturellement spécifiques sous statut 501(c)(3) ou bénéficiant d’un relais fiscal par des organisations sous statut 501(c)(3)
Autres organisations communautaires, incluant les gouvernements tribaux, les établissements d’enseignement et les districts de services
De quelles manière les fonds peuvent-ils être utilisés?
Charges d’exploitation initiales
Élaboration d’un business plan pour une structure de garde d’enfants
Couverture des frais correspondant à 3 à 6 mois de dépenses afin d’aider à atteindre la capacité d’inscription et contribuer aux dépenses d’exploitation
Rénovation des locaux pour l’obtention d’une autorisation d’accueil des enfants ou respecter d’autres codes et/ou pour accueillir des enfants supplémentaires
Soutien à l’apprentissage professionnel pour les formations obligatoires ou pour les contrats liés à des programmes de formation supplémentaires gratuits
Aide au personnel
Les subventions peuvent être utilisées pour couvrir un large éventail de dépenses, dont :
Fournitures et matériaux pour aider à l’ouverture ou l’agrandissement
Accompagnement à la création d’entreprise de garde d’enfants
Projets de rénovation et d’investissement grandissement de l’espace utilisable
Marketing et développement de supports marketing
Planification et assistance technique pour l’aide aux mises aux normes ou l’agrandissement des locaux
Efforts de recrutement et de maintien en poste, incluant les primes, l’aide aux RH, la collaboration avec les responsables du recrutement, etc.
Ces fonds seront gérés par Seeding Justice, une organisation communautaire locale et de confiance dotée d’une vaste expérience de la gestion de ce type de fonds et collaborant avec des partenaires communautaires. Le choix de cette organisation comme administratrice de cette subvention a été basé sur le travail qu’elle effectue avec les communautés impactées et ceux les plus frappés par ces problèmes contrairement à ce que ferait une approche verticale, fondée sur la culture dominante, qui consiste à distribuer des fonds aux communautés « nécessiteuses ». Elle adoptera une solide perspective fondée sur l’égalité ethnique, économique et de genre afin de garantir que ces fonds soient versés dans la communauté et entre les mains des prestataires de manière équitable et sans délais injustifiés.
Comment les décisions sont-elles prises?
En tant que relais financier, Seeding Justice participera à la mise en place d’un comité directeur composé de parties prenantes communautaires en matière de garde d’enfants pour superviser le processus de gestion du fonds et d’octroi de subventions. Le comité directeur affectera des ressources pour tous les recrutements nécessaires afin de veiller à une diffusion appropriée, à une bonne gestion des subventions, à la fourniture d’une assistance technique continue et aider les bénéficiaires de subventions, etc. Elle fournira également des rapports réguliers à l’organe législatif sur les activités du fonds, les avancées et les obstacles potentiels à son efficacité.
Les organisations membres du comité directeur comprennent notamment: